Bien que l’idée de mettre son chien en cage soit, la plupart du temps, mal vue, il existe des points positifs quant au fait de l’appliquer de temps à autre. La cage d’intérieur pour chien, également appelée niche d’intérieur, est un outil qui sert à éduquer votre animal de compagnie. Voici les raisons pour lesquelles l’utilisation de ce dispositif peut s’avérer bénéfique.

Gérer son anxiété

La plupart des chiens souffrent de l’anxiété de séparation, c’est-à-dire qu’ils se sentent mal à l’aise en votre absence et commencent à avoir un comportement agressif sur tous les objets de la maison.

Une niche d’intérieur lui permet d’avoir un petit cocon rassurant qui pourra l’apaiser durant votre absence. Avec un espace restreint, il sentira moins la peur d’être abandonné tout seul dans toute la maison, ce qui réduira son anxiété.

A quoi sert une cage d’intérieur pour chien?

Apprendre au chien les règles d’hygiène

Normalement, un chien ne fait pas ses besoins là où il dort. Ainsi, si vous souhaitez lui inculquer les règles de la propreté, il est important de le mettre dans sa niche pendant un certain temps pour qu’il sache où faire ses besoins.

Attention, toutefois, à ne pas le laisser trop longtemps dans sa cage. En effet, un chiot peut, en moyenne, se retenir jusqu’à 2 heures. Veillez donc à ne pas l’y enfermer toute une nuit si le chien est encore très jeune (moins de 6 mois)

Aider le chien à canaliser son énergie

 Une niche d’intérieur peut s’avérer très utile pour les chiens hyperactifs qui ont tendance à sauter sur tout ce qui bouge, y compris les invités. Vous n’avez qu’à lui donner l’ordre de rentrer dans sa niche lorsque vous recevez des convives pour que tout rentre dans l’ordre.

Néanmoins, il faut que vous lui appreniez à obéir à vos ordres sans qu’il ne se sente forcé d’y entrer. Il ne faut pas que la niche soit vue comme une punition ou un endroit de séquestration pour le chien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here