Durant l’hiver, les petits compagnons ailés du jardin comme les grives ou les mésanges ont parfois du mal à trouver de la nourriture et une petite aide de notre part serait la bienvenue. Pourquoi ne pas leur construire une petite mangeoire avec du matériel dont vous ne vous servez plus ? Voici quelques idées rapides et faciles pour la fabrication de mangeoires pour oiseaux.

Une bouteille en plastique pour la fabrication d’un mangeoire pour oiseaux

Au lieu de jeter votre bouteille en plastique vide, perforez-la en 4 endroits et insérez 2 spatules en bois dans les 4 trous de façon à ce que les oiseaux puissent se poser dessus. Remplissez ensuite la bouteille d’un mélange de graines avant de la suspendre à un arbre ou à un quelconque support en hauteur.

Fabrication d'un mangeoire pour oiseaux

Une boîte de conserve

Une boite de conserve peut également s’avérer pratique pour la fabrication d’un mangeoire pour oiseaux. Pour cela, créez une ouverture en découpant quasiment tout son couvercle. Veillez à ce que son ouverture soit relativement grande pour que les oiseaux puissent entrer.

Percez ensuite des trous sur la partie supérieure et la partie inférieure afin d’y accrocher des ficelles. Suspendez-la ensuite à l’horizontale et versez-y des graines.

Une noix de coco

Si vous avez la moitié d’une noix de coco vide chez vous, utilisez-la pour la fabrication d’une mangeoire pour oiseaux. Percez des trous près de l’ouverture afin de faire passer des cordes pour la suspendre. La forme sphérique de la noix permet de contenir facilement des graines. Versez-en une quantité raisonnable et admirez les petits oiseaux manger et se balancer sur la noix de coco.

Une boîte à œufs

Offrez une seconde vie à votre boîte à œufs en la transformant en mangeoire pour oiseaux. Pour cela, percez des trous aux extrémités de la boîte, faites passez des ficelles dans les trous et versez des graines dans tous les compartiments destinés aux œufs. Suspendez ensuite la mangeoire sur un arbre et le tour est joué.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here