Un chien nécessite beaucoup d’affection et d’attention de votre part. Si le shampoing sec coûte un peu cher en magasin, il existe de nombreuses recettes qui vous permettent d’en fabriquer vous-mêmes. Voici 2 recettes faciles et rapides à réaliser pour le plus grand plaisir de votre compagnon à quatre pattes.

Shampoing sec pour chien au parfum biscuité

Il vous faut 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 3 cuillères à soupe de maïzena et une dizaine de gouttes d’huile essentielle de vanille.

Placez tous les ingrédients dans un bol et mélangez le tout allègrement. Prenez ensuite une saupoudreuse de sucre et versez-y le mélange. Mettez-en sur votre chien pour qu’il diffuse une agréable odeur de biscuit à la vanille dans toute la maison.

Shampoing sec pour chien

Du bicarbonate de soude

Le simple bicarbonate de soude constitue à lui tout seul un shampoing sec complet pour votre chien. Il permet, non seulement de lui nettoyer la peau, mais aussi d’éliminer les odeurs et les puces sans irriter sa peau.

Le meilleur moyen de verser le bicarbonate de manière uniforme consiste à le mettre dans une saupoudreuse de sucre ou de sel. Versez-en sur la fourrure du chien et massez énergiquement afin de le faire pénétrer en profondeur. Laissez reposer quelques minutes avant de brosser les poils et éliminer le bicarbonate.

Le shampoing sec pour chien, une alternative efficace au shampoing conventionnel

L’avantage de l’utilisation du shampoing sec pour chien vient du fait qu’il n’est pas nécessaire de lui faire prendre un bain. En effet, il est déconseillé de lui donner son bain trop souvent, puisque sa peau risque d’être plus exposée aux irritations.

Ainsi, le shampoing sec permet de le nettoyer et d’éliminer les odeurs sans le mouiller, ce qui vous fait gagner du temps et préserver sa peau si sensible.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here